Travaux

Quels sont les avantages et les inconvénients des fenêtres en fibre de verre ?

Avec une demande accrue de produits plus écologiques, les fenêtres en fibre de verre gagnent en popularité et établissent de nouvelles normes en matière d’efficacité et de résistance. La fibre de verre est un matériau de construction très durable, principalement composé de sable qui est l’une des ressources les plus abondantes disponibles sur notre planète. Ce procédé est très respectueux de l’environnement, car une très petite quantité de déchets et de fumées toxiques sont générées lors de la fabrication des fenêtres en fibre de verre.

Les sections de fenêtre en fibre de verre sont disponibles avec un noyau rempli de mousse, ou un noyau creux, et sont largement utilisées dans les bâtiments résidentiels et commerciaux. Ils sont généralement disponibles sous la forme de fenêtres à battants, à guillotine double, à auvent et de fenêtres coulissantes horizontales.

Avantages des fenêtres en fibre de verre

  • Les fenêtres en fibre de verre sont très solides et très résistantes aux intempéries extérieures. Les fenêtres ne rouillent pas comme les autres fenêtres en métal et n’absorbent pas l’humidité, ne se fissurent pas ou ne se fendent pas comme le bois.
  • De bons joints sont utilisés pour les fenêtres en fibre de verre qui réduisent au minimum la réduction du bruit.
  • Les fenêtres en fibre de verre sont très éco-énergétiques. Les fenêtres ont une cavité d’air qui est remplie d’un noyau rempli de mousse, ou d’un noyau creux, qui agissent tous deux comme un très bon matériau isolant. Le cadre se dilate et se contracte comme le verre, ce qui réduit les fuites d’air et augmente l’efficacité énergétique des fenêtres.
  • Les fenêtres en fibre de verre sont recyclables et ont un faible impact environnemental, elles sont largement utilisées dans les bâtiments écologiques car elles réduisent l’empreinte carbone du bâtiment. Ils aident à réduire les coûts de climatisation ou de chauffage nécessaires pour chauffer ou refroidir le bâtiment.
  • Les fenêtres en fibre de verre sont très durables et nécessitent très peu d’entretien. Ces fenêtres sont très résistantes aux rayures, aux bosses et ne deviennent pas cassantes. Ils sont également résistants aux termites.
  • Les fenêtres en fibre de verre peuvent être recouvertes de vrai bois sur un côté et donner une touche chaleureuse au décor intérieur.
  • Les fenêtres sont disponibles dans des profils très solides et élégants, ce qui donne un verre visible plus large dans les fenêtres. Les profilés sont disponibles dans différentes options de couleur.
  • Les fenêtres résistent aux attaques acides et chimiques et à la pollution.
  • Les fenêtres en fibre de verre sont très légères et ont un rapport résistance/poids très élevé. Ce matériau de fenêtre est plus résistant que le vinyle, l’aluminium et d’autres composites de bois qui sont largement utilisés pour la fabrication de fenêtres.

Inconvénients des fenêtres en fibre de verre

  • Les fenêtres en fibre de verre sont très coûteuses par rapport aux autres matériaux de fenêtre. La fabrication de fenêtres en fibre de verre demande beaucoup de main-d’œuvre, ce qui augmente les coûts de production. Au fil du temps, les fenêtres en fibre de verre de couleur foncée peuvent s’estomper lorsqu’elles sont exposées à la lumière directe du soleil en raison de l’effet UV des rayons.
  • Les fenêtres en fibre de verre sont fixées mécaniquement à l’ouverture de la fenêtre. Il y a une tendance à ce que ces fenêtres fuient sur les côtés, donc un scellant approprié doit être utilisé pour sceller efficacement la fenêtre.

1 commentaire

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.