Accueil Brico Pourquoi choisir un rideau à lanières pvc ?

Pourquoi choisir un rideau à lanières pvc ?

11/09/2019
Pourquoi choisir un rideau à lanières pvc ?

Le rideau à lanières pvc fait partie des alternatives simples et économiques pour créer une séparation dans les halls de production, les grandes usines, les entrepôts ou encore les ateliers. Il joue non seulement le rôle de cloison, mais aussi le rôle d’isolation thermique et d’isolation phonique de chaque espace, tout en permettant la libre circulation des personnes et des marchandises.

De quoi s’agit-il réellement ?

Egalement appelé rideau de porte ou portière, le rideau à lanières pvc se définit comme un système à base de lanières en PVC qui, accrochées à une tringle fixée sur le linteau des ouvertures, donne accès sur l’autre côté. Il a pour avantages de convenir à toutes les ouvertures, de se monter facilement, de séparer des espaces tout en permettant une luminosité et une visibilité, de fournir une isolation phonique et thermique ainsi que de permettre une circulation facile. Il est conçu pour résister à des utilisations intensives lors des trafics extrêmes et est vendu préparé (prêt à poser) ou à assembler avec ses accessoires (rouleau lanière PVC, rail de fixation, plaque, inox…). Vous avez également le choix entre plusieurs formes, transparences, coloris, aspects (lisses ou nervurés) et plusieurs dimensions.

Un panel de plusieurs rideaux au choix

Il existe plusieurs modèles de ces rideaux adaptés aux besoins ainsi qu’aux exigences de chacun, notamment de l’environnement dans lequel il va être placé. Ces derniers peuvent en effet remplacer les portes traditionnelles tout en respectant les mêmes fonctions et en garantissant l’hygiène ainsi que la sécurité. Les quelques gammes les plus utilisées et les plus recherchées sur le marché sont la gamme :

  • Souple : pour faciliter la maintenance
  • Anti-insecte : protection contre les insectes nuisibles
  • Spéciale soudure anti UV : filtre les rayons lors d’une soudage
  • Trafic modéré, intensif ou extrême : résiste à une circulation intense
  • Coulissante ou en accordéons : pour faciliter la circulation
  • Contact alimentaire : idéale pour la cuisine
  • Grand froid : résistant à une température comprise entre -60°C et 15°C, etc.

Vous aimerez aussi :